
Comme chaque année, un long week end à Arles, pour profiter de la ville et se gaver d'expos photos. En 3 jours, quelques notes sur ce que j'y ai vu (j'ai même fait un petit classement comme les guides Michelin).
Jour 1: en arrivant du train
- L'archevêché: photos d'Arles réunies à partir des photos de Lucien Clergues***, images d'archives, images des bombardements, collection des carnets d'enfermements** du camp gitans qui a existé en Camargues, et photos des années d'après guerre
- Le Capitol: Exodus, photos retrouvées d'un cargo-cage qui parti de Sète, se retrouva bloqué à l'entrée d'Israël; Jeffrey Silverthorne**, années 70s, ami de Diane Arbus, photos mêlant le style documentaire et la mise en scène onirique, belle série sur la morgue, sur les autoportraits; Léa Crespi, autoportraits, travail sur l'espace et le corps; Jane Evelyn Atwood**, photos sur Haïti, belle utilisation du clair-obscur.

- Eglise Ste-Anne, Paolo Roversi*: de la mode, Guinevere ressemble à Ethel
- Eglise des frères pêcheurs, Peter Lindbergh*: il en fait de belles sur la plage de Beauduc; on connaît déjà, mais gros faible pour Anna Karina et Helena Christensen en petites chattes espiègles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire