dimanche 21 septembre 2008

Arles #3

Jour 3, bon dimanche, mais peu d'applaudissements.

- Espace Van Gogh: photographing clothes, la démarche est certainement sincère, mais où est la photo là-dedans? A lire absolument: le livre d'or. Beau stand de cartes postales à la sortie.
- Bourse du travail: ENSP Promotion 2008. Sung Hee Lee**, un panneau publicitaire vide de message n'est pas pour autant vide de sens; Christophe Mattern, un même lieu et plusieurs temps; Marikel Lahana***, Raphaele veut qu'on achète Eric.



- Cloître St-Trophime: d'Arles à la maison Lacroix est un pêle mêle offrant peu d'intérêt des inspirations du couturier; Jérôme Puch, est le dir com de la maison Lacroix, il porte un hommage égotiste au polaroïd, on en pleure; Richard Avedon***, In memory of the late Mr and Mrs Comfort. A fable by R.A., en 1995, les adieux du photographe au monde de la mode; Katerina Jebb, des photos tirés de scans?



- Museon Arlaten, Patrick Box: grands tirages en extérieur sur le site industriel des salinières de camargue, inspirations entre les dunes de Namibie et les corons du Nord.
- Fameuses courtisanes: lorettes, biches ou demi mondaines, elles sont les faces fichées de la société corsettée du Second Empire. Découverte pour l'occasion des cartes de visites de l'époque: adorables petits clichés mis à la mode par l'atelier Disdéri.
- Espace Jeunes talents SFR: Julot, images très lêchées et rétro; Didier Illouz**, l'homme est un animal; Benjamin Roi, des corps saturés, déchirés par la quête du beau.


Aucun commentaire: